C’est avec 3 victoires en autant de matchs que les rouges et blancs se qualifient avec brillot pour l’élite 16 qui aura lieu à Abidjan du 15 au 20 novembre 2022 dans leur palais, le palais des sports de Treichville.
Ils sont arrivés à bout du Stade Malien (champion du Mali) 66 à 54 lors de la première rencontre. Puis ce fut la victoire contre l’AS Nigelec (champion du Niger) sur le score de 81 à 57. La dernière rencontre fut également sans suspens et se termina sur le score de 89 à 56 face à l’Élan Coton BC (champion du Bénin).
Trois victoires que les rouges et blancs ont bien négocié. Ils ont fait preuve de beaucoup de calme et d’expérience à l’instar de leur capitaine Stéphane Konaté.
L’A.B.C. aura à cœur de bien se préparer pour accueillir l’élite 16, deuxième et dernier tour de qualification de la BAL pour accéder à la phase finale de cette compétition si convoitée. Faire parti des 6 qualifiés parmi 16, qui retrouveront les 6 équipes qualifiées d’office, est maintenant le seul objectif de L’A.B.C. !!
Crédit photos : A.B.C. Fighters & FIBA