Stéphane KONATÉ pré-sélectionné et présent pour la 4ème fenêtre FIBA pour les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2023
De retour de sa blessure aux adducteurs, Stéphane KONATÉ a été pré-sélectionné en équipe nationale. Il est bien présent à Monastir depuis ce mercredi 10 août pour participer au stage de préparation de l’équipe de Côte d’Ivoire. Ce stage se déroule à Monastir (Tunisie) et durera jusqu’au dimanche 21 août, date à laquelle l’équipe de Côte d’Ivoire reviendra sur Abidjan. Lors de ce stage l’équipe de Côte d’Ivoire jouera des matchs amicaux contre l’équipe de la RDC et contre celle de Tunisie (Championne d’Afrique).
Revenue sur Abidjan à partir du 21 août, l’équipe peaufinera ses systèmes de jeux et ses automatismes dans le palais des sports de Treichville, qui accueillera 3 gros matchs de qualification à la Coupe du Monde de basket 2023 contre le Nigéria (vendredi 26 août à 19h), l’Ouganda (samedi 27 août à 19h) et le Cap Vert (dimanche 28 août à 19h).
Ces matchs compteront pour la phase aller de ce deuxième tour éliminatoire. La phase retour se fera en février 2023. La Côte d’Ivoire est pour le moment, au nombre de points, placée première de ce groupe E qui compte dans l’ordre du classement : la Côte d’Ivoire, le Cap Vert, l’Angola, le Nigéria, l’Ouganda et la Guinée. A l’issue des phases aller et retour, les deux meilleures équipes se qualifieront directement pour la Coupe du Monde 2023 et le 3ème sera mis en confrontation des points avec le 3ème de la poule F, dont le meilleur 3ème sera qualifié à son tour.
crédit 📷 : FIBB et FIBA