Organisée par l’association UNE BALLE, UN ESPOIR, la 2e édition du Camp Stéphane Konaté s’est déroulée au lycée moderne de Korhogo les 29, 30 et 31 octobre 2022
Ce camp a pour objectif la promotion du basket à travers la réhabilitation des infrastructures sportives, le don d’équipements, la pratique du basket, la détection de nouveaux talents et la sensibilisation sur plusieurs fléaux qui minent notre jeunesse.
Ce sont 150 enfants de plusieurs localités dont Korhogo, Boundiali, Katiola, Sinematiali et Tafiré dont l’âge varie entre 11 et 18 ans qui ont pris part à ce camp. Le camp s’est déroulé sur 2 jours à savoir les matins du samedi 29 et du dimanche 30 octobre 2022 avec la participation de 20 encadreurs.
Stéphane a effectivement décidé de faire un « Giving Back ».
Pour cela il est le promoteur du premier « Stéphane Konaté Basketball Camp » qui s’est déroulé à Korhogo du 13 au 15 novembre 2021.
Ce camp a été l’occasion :
Le camp a regroupé 100 enfants (30 filles et 70 garçons). Tandis que le tournoi a permis de faire participer plus de 200 enfants de 13 à 20 ans.
Stéphane Konaté a à cœur d’en faire une activité pérenne et de multiplier ce genre d’actions sociales dans d’autres villes en Côte d’Ivoire.
La 1ère édition avait été l’occasion pour l’association de réhabiliter 2 terrains et d’offrir un cadre d’apprentissage de qualité aux enfants.
Vu l’ambition de l’association qui est de donner le plus de chances possibles aux enfants d’apprendre et de profiter des installations, la 2e édition a été l’occasion, en partenariat avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire et l’appui de Canal + Côte d’Ivoire, de réhabiliter les terrains existants et d’offrir un 3e terrain flambant neuf.
L’association, face au constat des fléaux qui minent la jeunesse de nos jours, a initié à ses différents camps un thème pour sensibiliser les enfants.
Cette année le thème était : « Le harcèlement sexuel en milieu scolaire et sportif ».
Pour cette édition nous avons eu la participation de l’ONG « Stop aux chats noirs ». La présidente, Bénédicte Joan, et sa collaboratrice sont intervenues auprès des 150 campeurs pendant les 2 jours de camp. Les campeurs étaient divisés en deux groupes de 75 enfants.