RÉNOVATION DE TERRAINS
DE BASKET-BALL

Partout en Côte d’Ivoire, les enfants aiment le basket mais ne peuvent parfois pas le pratiquer dû à un manque ou à l’absence d’infrastructures adéquates pour la pratique de ce sport.

Fort de ce constat, et ayant lui-même souffert de ce manque d’infrastructures étant jeune passionné et joueur de basket, Stéphane KONATÉ a décidé de donner aux enfants cette chance qu’il n’a pas eu en améliorant cette situation.

En effet, il aide à la remise en état de terrains de basket en Côte d’Ivoire grâce à sa bonne connaissance du terrain, à ses contacts et à son organisation autour de ses camps.

Ainsi donc, c’est à Korhogo, la ville qui l’a vu grandir et qui l’a vu nourrir ce rêve de devenir basketteur professionnel, qu’il a décidé de commencer, la ville d’où tout est parti.

Lors de la 1ère édition du « Camp Stéphane KONATÉ » qui s’est déroulée les 13, 14 et 15 novembre 2021, Stéphane a pu remettre en état les 2 terrains du Lycée Moderne de Korhogo.

Pour la petite histoire, Stéphane, dont le père était éducateur au Lycée Moderne, habitait juste en face du terrain de basket. Il n’y avait que le route principale qui séparait le terrain de sa maison. Il y jouait quelques soirs  jusqu’à 23h en plein clair de lune, les 2 lampadaires aux abords du terrain n’existant que de nom.

Les plaques, changées en 2021, dataient de 1996. Stéphane a joué maintes et maintes fois sur ces plaques jusqu’à ce qu’il quitte Korhogo après son baccalauréat en 2001.

C’est une grande fierté et un devoir pour Stéphane de remédier à ce manque infrastructures et d’améliorer la condition de pratique du basket dans sa ville mais aussi dans d’autres villes dans un avenir proche .

Sérieux, dynamisme et passion pour le basket sont les atouts que Stéphane met au service de ce sport en Côte d’Ivoire.

L’éducation de notre jeunesse passe aussi par le sport avec toutes les valeurs que celui-ci véhicule.